Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
héros de console
13 juillet 2007

léon

l_on_2

Leon Scott Kennedy est un personnage de jeux vidéo de la saga des Resident Evil (« Biohazard » au Japon). Il est l'un des deux personnages principaux dans Resident Evil 2 et est le personnage principal de Resident Evil 4.

Pendant les évènements de Resident Evil 2, Leon est un bleu de la police qui se retrouve dans ville de Raccon City pour son premier jour de travail et se trouve confronter au T-Virus qui a infesté la ville. Il survivra à l'incident (« un survivant de Raccon City » comme le dira Albert Wesker en analysant son ennemi). Quelques années plus tard, dans Resident Evil 4, Leon devient un agent secret opérant pour le compte du gouvernement américain engagé pour protéger la famille du président des États-Unis.

son histoire:Lors de sa première apparition, Leon semble être un jeune homme naïf avec un sens fort de la justice et avec pour priorité de venir en aide aux faibles. A ce moment-là, Leon n'a que 21 ans et est envoyé travailler pour le département de la police de Raccoon (R.P.D) dans la division des forces spéciales (S.P.F) après avoir réussi avec brio dans l'académie de police. Il arrive à Raccoon City le 29 septembre 1998, quelques jours après avoir été admit dans la police et avoir rompu avec sa petite-amie.

les incidents de racoon city:Le 29 septembre, Leon est envoyé à Raccoon City pour y effectuer son premier jour de travail. Quand il arriva, la majorité des officiers de police étaient déjà morts et la plupart des citoyens mutés en zombies. Après cette rencontre avec les morts-vivants, Leon rencontre une survivante, Claire Redfield, qui se trouve dans la ville à la recherche de son frère qui a disparu : Chris Redfield. Ensemble, ils décident de trouver refuge au quartier générial des R.P.D., mais une fois arrivée, ils déçidèrent d'essayer de trouver un moyen de sortir de la ville en se séparant.

Pendant son parcours au sein du R.P.D, Leon fait la connaissance d'une femme nommé Ada Wong qui clâme rechercher son fiancé. Ensemble, ils trouvent une entrée qui mène tout droit aux locaux de travaux secrets de la société Umbrella. Peu après, Ada est gravement blessée par une version mutée de William Birkin. Leon, qui est tombé amoureux d'Ada, la protégera au péril de sa vie mais découvrira aussi qu'elle est un espion qui travaille pour un concurrent inconnu d'Umbrella. Elle finit par être mortellement blessée, soit par Annette Birkin, soit par Tyrant (tout dépend du déroulement du jeu). Malgré tout, vers la fin de l'histoire, une silhouette mystérieuse (ressemblant à celle d'Ada et ayant la même voix) aide Leon (ou Claire) en lui donnant le lançe roquette afin de détruire Tyrant. Leon qui se retrouve de nouveau avec Claire et la fille de William Birkin (Sherry Birkin), s'échappent par l'intermédiaire d'un train.

Quelque temps après l'accident de Raccoon City, Leon demanda à un ami, Ark Thompson, de mener une enquête sur une île, Sheena Island, contrôlé par Umbrella.

En décembre 1998, Claire va en Europe pour retrouver Chris, tandis que Leon reste aux U.S.A. Il fait un pacte avec le gouvernement américain pour assurer la sécurité de Sherry.leon resident_evil_4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La première fois que j’ai joué à Resident Evil 2, je pensais que Leon allait mourir dans l’aventure. Comme quoi, ce n’était pas un personnage secondaire. Dès que tu as deux minutes, je te mets au défi de neutraliser tous les zombies du jeu en ligne Lost sur http://www.playweez.com/ .
héros de console
Publicité
Publicité